Les vacances, ah les vacances …

Publié le par Cathy

Les vacances … soupirs …

A se demander si on ne ferait pas mieux de ne pas en prendre tellement la reprise nous coûte ! C’est vrai quoi : donner libre cours à ses penchants naturels de sieste, de doigts de pieds et de bouts de fesses à l’air, de glandouille au soleil, d’absorption massive de rosé et de légumes marinés pendant quelques pauvres malheureuses semaines pour mieux les réprimer brutalement quand sonne le glas du retour au bureau, c’est inhumain !

Bon même si la vue de Josianne (celle du 2ème à la compta) est plus supportable quand elle n’arbore pas son teint vert de poulet abattu façon hallal, la perspective de croiser de nouveau à la machine à café tous nos chers collègues adorés à de quoi donner la furieuse envie de se prendre un aller simple pour Puerto Vallarta sans même passer par la pharmacie (pour acheter un masque) ...


Pourquoi je vous raconte ça moi déjà ? Ah oui … rien à voir, enfin si quand même : les vacances c’est trop court, c’est trop court parce que c’est trop bon. Quoi vous voulez des preuves, quoi ce blog se meurt, quoi il est temps de reprendre le collier, voyez comme vous êtes … nous qui sommes encore confis de pastis et de chant de cigale, comment voulez-vous ?

 

Bon d’accord, j’aime quand on me supplie, on va s’y mettre, on va vous les raconter par le menu ces moments de grâce où, des perles d’eau dans les cheveux et des gonflettes aux bras, Anaïs apprend à faire le cheval de mer, ces instants d’éternité où le soleil levant (genre on était debout) accroche ses rayons dorés dans les boucles de notre petit abricot, ces minutes suspendues où la torpeur s’empare enfin de tous alors que l’aïoli terrasse de bonheur une famille entière…

 

Bon pour ceux qui se demandent, il s’agit d’un teaser et oui je m’ennuie au bureau, seule à Paris pendant que ma fille et mon homme sont encore en tongs les salopiots !

 

@ bientôt donc …

 

PS : et depuis quand doit-on se fader une bannière publicitaire alors qu'on n'a jamais donné notre accord ?!!


Publié dans La tribune libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascale, Eléa et Faustine 12/11/2009 23:59


On veut des nouvelles ! On veut des nouvelles !


Manue 09/11/2009 20:27


Oui mais bon, là, depuis le 21 août, quand même, ils sont rentrés, non ??? sinon faut vite lancer un avis de recherche, hein ... ;-)
Y a encore des gens qui se demandent quelle friponnerie nouvelle commet Anaïs, même s'ils ne la connaissent pas ... j'en fais partie ... ! 


Dorothée 30/08/2009 16:22

Des promesses, toujours des promesses !!

kchou 29/08/2009 16:16

Moi je dis: allons-z-y les chercher sur place, et mangeons de la coquine bronzée, avec ou sans gonflettes, parce que je suis à peine rentrée et déjà, assaillie par les vissiscitudes de la vie, sur un arrière-fond de rock en seine au parc de st Cloud, le blues de la rentrée, je l'ai et le grave-pas-envie-de-m'y-recoller, je l"'ai aussi alors je veux de la fraîche gredine qui rigole et attention, je peux vraiment arriver pour de vrai!HOOOOhOOO!

Anne-Laure 26/08/2009 21:50

Oh, elles sont jolies les ph... les photos? Mais OU sont les photos?