Terrible two

Publié le par Cathy

Il paraît que vers 18-24 mois tout enfant entame sa période d'opposition et entre dans sa première adolescence que les anglosaxons nomment avec leur emphase hystérique habituelle "terrible two" (alors que moi j'appelle ça sobrement "The Antéchrist crisis").





Qu'en est-il exactement ? Eh bien en fait c'est assez simple. L'enfant qui jusqu'alors se bornait à ne penser qu'à lui et croyait que le monde tournait autour de lui se met subitement à s'étonner que tout être inanimé ou bien vivant ne soit pas de facto son esclave dévoué (et efficace tant qu'à faire)


  
A ceci près que le principe ne se vérifie qu'avec ses parents (lesquels entament eux une phase d'oubli de soi se traduisant par une perte massive de cheveux arrachés par poignée, j'appelle ça pudiquement "le burn out alopécique").




Bon, cela dit, soyons honnêtes deux minutes, hormis le manque chronique de sommeil, le dommage irréversible commis sur le système nerveux central, les conjonctivites-otites-rhinites-pharyngites-enviedemourites consécutives à la fréquentation de la créature démoniaque, il faut bien reconnaître que pour rien au monde (même pas pour la démission simultanée de Benito 16 et de Nicolas S.), je dis bien pour rien au monde (n'insistez pas ça devient lourd) les parents que nous sommes ne sauraient se passer de ça :








Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Hello ;-) je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'avais perdu l'adresse de ton blog, et je viens de remttre la main dessus. je ne te voyais plus sur auf, moi je n'y vais plus non plus, mais<br /> j'aimerai bien avoir de tes news unde ces 4 !! comment vas-tu?<br /> <br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> <br /> Anne-Lise, alias vesper sur auf'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Impossible, certes, et je confirme, même avec un retard d'intervention pour lequel je me toutesmesessssscuses-moi-même, donc, not possibeule d'échapper au sourire de supercoquine, avec ses petites quenottes qui font Grrrr.... et son regard qui frise la chipie de première, et qui pourrait nous laisser entendre que faudrait voir à pas contrarier le sujet, sinon, il pourrait y avoir retour-de-bâton, renvoi d'asenceur, bref, on rigole pas avec les minigredines quand elles ont décidé que c'était pas drôle !!!Moi, personnellement, je craque ...
Répondre
A
Ah que oui, comme dirait Johnny, cette fille là, elle est terribleuh! (et j'allais oublier: jolies photos, par ailleurs!)
Répondre
E
Moi aussi j'y avais cru, au terrible two des 18-24 mois, mais heu... comment dire ? Généralement ça se prolonge bien au delà des 24 mois ;-)D'ailleurs ça se termine quand ? Non parce que chez nous, à 35 mois, on y est encore ;-)Et ta terrible two, elle est terrible ! Magnifique !
Répondre
C
j'adôôôôôôôôôôôôôôôôôôre, chu à fond!
Répondre