La chaîne de l'espoir

Publié le par Catherine

"L'incertitude est le pire ennemi de la générosité !"

Je sais, j'abuse un peu de la tribune libre en ce moment, mais ce matin en partant bosser j'ai entendu un reportage qui m'a vraiment foutu la journée en l'air.

Avec la crise, les dons aux ONG sont en chute libre et des associations telles que la Chaîne de l'Espoir  sont contraintes d'annuler toutes leurs missions d'ici janvier.
Alors voilà, des enfants vont en mourir, des opérations vitales vont être au mieux reportées, au pire supprimées.

Je sais qu'on est tous inquiets en ce moment, qu'on n'a pas trop envie de se lancer dans des dépenses non nécessaires, mais s'il vous plaît, mangez un sandwich à midi, ne m'offrez pas de cadeau d'anniversaire ;-), et lâchez 10 euros à cette assoce !

Merci !

Publié dans La tribune libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quand tout se fait petit, femmes vous restez Grandes. Victor Hugo.<br /> Merci Cathy, c'est bon de savoir que tu ne changes pas, c'est comme un repère dans un monde de fous. C'est la crise chez nous, c'est la mort et la douleur chez eux...Tu as raison, il faut donner.
Répondre
M
J'ai envie de dire : sans commentaire ! Dans ces temps où l'angoisse de l'investisseur face à la crise n'a d'égal que l'indécence des sommes en cause, seuls les actes ont de l'importance ...
Répondre