Si Annecy m'était conté

Publié le par Anaïs

A Lyon, il fait une chaleur de gueux, alors, c'est décidé, on va se rafraichir dans les montagnes. Direction Annecy, plus précisemént Menthon St Bernard, chez Papida, Gwen et Erwan.
Menthon St Bernard c'est le charme d'Annecy, les touristes en moins et ça, ben franchement, c'est pas pour nous déplaire.
Il y a les avantages du lac sans les inconvénients de la foule. Enfin bon là c'est sûr les pontons à baignade sont vides mais en même temps Maman est en pull et en jeans, il y a peut-être un lien ...Il y a des jolis bateaux aussi, c'est cool ça rappelle le boulot à Papa et Maman ...Mais il y a surtout la maison de Papida, Gwen et Erwan avec un grand jardin et plein de bassines pour jouer avec. D'ailleurs l'année dernière je m'y suis bien plu, mais cette année c'est mieux, Papida est là et profite de ses deux petites filles ce qui est bien rare.L'eau c'est sympa mais l'abricot c'est trop bon (un jour je serai publicitaire, j'ai le sens de la formule)
Alors là je suis dans la pataugeoire de la plage de Menthon, c'est pas précisément chaud chaud mais bon c'est de l'eau alors c'est le bonheur quand même (quelqu'un peut dire à ma mère qu'assortir mon maillot à mon chapeau c'est bien, mais si c'est pour ruiner l'effet avec une couche étanche bleue, ça sert plus à rien, je ressemble juste à une touriste Belge, soupirs ...)
J'ai même essayé le lac dans les bras de Papa, et bien ça y est je sais maintenant pourquoi Maman déteste l'eau froide : c'est FROID, faut être dérangé pour se baigner là dedans, mais bon comme je suis une folle de l'eau ... Et puis après il y a les câlins dans la serviette chauffée au soleil, et ça c'est presque aussi bon que l'abricot de tout à l'heure !
De retour à la maison je jardine et pique les jouets de Luna ...Et puis je fais des soupes d'herbe que je refile à Maman dans une cuillère artisanale bio : un bout de bois !
Après tout ça on file avec Papa regarder des aventures de Tchoupi et voir si Tata Do a fait le boulot à la place de mes parents en mettant des photos de moi sur son blog à elle.
Vous avez vu comme mes cheveux ont poussé et comme j'ai l'air sage comme une image (alors que je suis l'incarnation de l'Antéchrist parfois) ...
Là on fait une séance de lecture avec Luna et Maman, on lit mon livre préféré du moment : Le Livre des Bruits, à mettre entre toutes les petites mains !
Luna elle est vachement grande, et jolie, et chipie ...
alors que moi je suis petite, et jolie et chipie, rien à voir donc.
Bon la prochaine fois je vous parlerai de ma stratégie pour tromper les paparazzi...

Publié dans Les vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maïko_qui_a_trouvé_du_boulot 13/09/2008 13:23

ALORS, ON FAIT PETER LA SUITE ? CA VA QUAND MEME PAS S'ARRETER LA, EN PLEIN MIYEU DU TRUC, ALORS QU'ON COMMENCE A PEINE !!! OU QU'ELLES SONT LES AUTRES PHOTOS ? C'EST QUAND LA SUITE DE L'HISTOIRE ? A QUELLE HEURE ON PEUT Y RETOURNER ? C'EST OU QUI FAUT REGARDER ? DE QUOI CA VA PARLER ? ALLLLLEEEEEEEEEZ-HEUUUUUUUUUU !!! STEUPL.... VASY, ENVOIE LES TOFS !

Muriel, la copine de Monoprix 09/09/2008 09:36

Yes !! Le blog est reparti ! J'adore le récit de ces nouvelles aventures... Et sur les photos, Anaïs est presqu'aussi belle qu'à Monop (mais on ne peut pas lutter contre l'avantageuse lumière au néon).

Jacqueline 08/09/2008 18:04

Je craque pour la photo "sage comme une image" qui est devenue immédiatement mon fond d'écran de portable !!!!! Avec ce regard pas besoin de savoir parler.... En situation on la comprend très vite et très bien !!Plein de bisous à la Miss

Dorothée 07/09/2008 22:44

Aaaaaaah oui on aurait pas voulu la rater celle-là, excellent !!!Merci pour la tof, chuis pas mourue, je peux donc aller bosser demain, youpi !

Anne-Laure 07/09/2008 20:56

Yep, 100% d'accord avec Maïko-qui-a-trouvé-du-boulot-bravo et Dorothée et Tata Céline et d'ailleurs, jolies photos. (ça faisait 3 articles que je me retenais, désolée)