Safari à Vincennes

Publié le par Anaïs (Cathy)

Je vous avais bien dit que j'étais une spécialiste des zanimos, aujourd'hui finie la ferme, place à la jungle. Zou dans le siège auto et en route pour le safari !
Bon il fait chaud en Afrique, il ne s'agit pas de plaisanter avec le soleil qui cogne : lunettes made in Festival de Cannes, fichu top fashion, bibe de réhydratation d'urgence, carte détaillée de la contrée sauvage, je ne suis pas née de la dernière pluie moi !

Bon alors là à gauche il y a deux zèbrilopes ou des antizèbres... non je rigole ce sont des femelles Koudou (ben oui elles n'ont pas de cornes, ce sont donc des filles) mais vous avouerez que zèbrilopes c'est plus rigolo.
A droite il y a de très gros oiseaux avec leur sac à course juste sous leur bec, un peu comme si j'avais mon filet de poussette sous le nez. Quand ils écartent leurs ailes ils sont très impressionnants, ce sont des pélicans.

Là ce sont des animaux fascinants. Ils sont comme nous mais ils ont une queue comme mon chat Némo et plein de poils partout sur leur corps.

A part ça il font tout comme nous. Regardez là : comme la maman babouin s'occupe bien de son bébé !  Moi j'aimerais bien qu'on fasse garde partagée avec lui, je suis sûre que Swan serait d'accord, mais bon faudrait demander à Aurélie si elle veut bien qu'on soit trois...

Oui alors là c'est pas un gypaète à crète, c'est moi ! Cest qu'il fait 800 degrés sous le fichu et maman n'arrête pas de me brumiser le museau. Et puis moi je n'utilise pas de shampoing tout pourri, du coup je ne fais pas vraiment ce que je veux avec mes cheveux, pas facile tous les jours la vie de Jane Goodall !

Alors ça c'est un petit singe qui mange un sandwich au céléri, à moins que ça ne soit une mister freeze à la laitue, enfin bref toujours est-il que je ne sais plus comment il s'appelle, c'est sûrement un lémurien vu qu'il a des yeux encore plus grands que les miens, mais je ne parierais pas ma tétine là-dessus.

Là ce sont des Belges écarlates et des Hollandais Fuschia, des flamands rouges et des flamands roses quoi ! On dirait des danseuses sur les pointes avec des tutus qui font frooufroufrou, j'aime beaucoup, un jour je leur ressemblerai, parce qu'un jour je serai petit rat de l'opéra ...

C'est pour ça que j'aime beaucoup les girafes, parce qu'elles ont un long cou et des longues pattes. C'est pratique pour regarder ce que les autres ne voient pas. En revanche, pour ramasser une cahouète y a du boulot, m'enfin bon c'est bien ce que je dis, même quand ça mange une cahouète une girafe c'est gâcieux, et moi dont le prénom signifie grâce, ben forcément j'y suis sensible. Un jour Maman me lira un conte pour enfants  pas sages (un comble) où il est question de girafes et de lune, j'ai hâte d'y être !

En attendant elle me file mon goûter. Ben oui il faut ce qu'il faut si un jour je veux être aussi grande qu'une girafe !

Bon je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Enfin le meilleur, le plus triste ... mais aussi le plus beau ! Moi je ne connais que le loup noir du Petit Chaperon Rouge. Le loup blanc c'est la première fois que je le vois, il paraît que c'est très rare. De toute façon noir ou blanc un loup c'est rare, c'est ça de faire rêver les enfants : un jour devenu grand le rêveur prend un fusil et ...bon d'accord ça c'est maman qui le met dans ma bouche, maman elle n'aime pas trop les zoos, ça la rend triste, moi j'aime bien ça me fait réviser mes "groar" et mes "ahou" !

Publié dans Les sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delphine 23/08/2008 09:42

Super mimi ce blog que je viens de découvrir! Et autrefois nous habitions près du zoo de Vincennes, alors que de bons souvenirs!

Anne-Laure 19/05/2008 21:27


Les photos sont (etc) et puis ça me fait penser à...Girafe
Quand je serai grand, je serai girafePour être bien vu par les géographes.
Pas éléphant blanc, c’est trop salissant,Ni serpent python, ni caméléon.
La girafe est belle, elle est une échelleEntre sol et ciel, l’herbe et le soleil !
Mammouth, c’est trop tard, et marsouin trop loin,Le chameau a soif, le saurien a faim.
Tandis que girafe, on a de ces pattes !Un cou bien plus haut que le télégraphe !
Le kangourou boxe, il reçoit des coups,Il a une poche, mais jamais un sous.
Non , décidément, quand je serai grand,Je serai girafe et vivrai cent ans.
Alors sa maman lui dit tendrement :C’est trop d’ambition, mon petit gardon !             Marc Alyn

Caro, Thibault et p'tit bébé pour octobre 19/05/2008 14:15

généralement moi aussi les zoos me rendent triste !!!je ne sais pas comment est vincennes, d'ailleurs je me croyais fermé, mais j'ai découvert le zoo de thoiry et depuis les zoos sont remontés dans mon estime...

mamiko_qui_cherche_du_boulot 19/05/2008 08:55

Animalesque à souhait, tout ça ! Moi j'aime surtout la mini mammifère à poils fous, au regard curieux et robe à fleurs ... je sais pas ce que c'est comme race, mais ça a l'air plutôt rigolo et on doit bien s'amuser avec cet animal-là !