Chez Mamiko, c'est trop rigolo !!

Publié le par Mamiko

Soyons clairs : Ce week-end, mes parents se la sont jouée "travailler plus pour gagner plus" !


Pendant que papa explose la moitié de son weekend pour partir en Chine, ce pays qui nous envoie,  j'ai pas très bien compris pourquoi, leurs policiers pour éteindre notre flamme (souffler n'est pas jouer, il paraît !) donc, papa fraye avec le pékin, et maman, c'est pas d'bol, c'est le weekend entier où elle travaille, un truc avec les motos, c'est pareil, j'ai pas tout compris, maman, elle fait pas de moto, mais bon, sûr qu'elle doit adorer travailler les jours où d'habitude, on s'occupe de moi et on fait des trucs ensemble tous les trois !

Toujours est-il qu'au final, j'suis l'orpheline du weekend, papa est en bas, avec les chinois, maman est en haut, avec les motos !

Moi, j'men fous, chez Mamiko, c'est Rigolo !

Le matin, on s'fait des câlins et après, on traîne dans la cuisine, c'est cool !

Et puis, on fait des concours de grimaces (j'ai gagné !) Mamiko, elle m'a dit : « tu dis pas à ta mère que je t'ai appris à faire des trucs comme ça sinon, privée d'apéro !! » J'adore jouer dans le salon, ya plein de couleurs et des jouets que je retrouve à chaque fois

Dans la boîte rouge, ya plein de surprises !

Même que j'ai retrouvé mon pote, Gronours !! Je fais des infidélités à Jean-Jacques !

Chez Mamiko, ya des fenêtres partout ! Ca, c'est l'endroit où on me change : je regarde par la fenêtre et c'est vachement beau !

Côté balcon, on colle son nez et on se fait coucou !

J'ai trouvé un petit banc juste à ma taille ..

L'après midi, on est allées faire des courses : C'est moi qui choisis le vin ...


On a été obligés de racheter un biberon, vu que maman, elle a carrément oublié de le mettre dans ma valise : faut dire qu'avec les 32 T-shirts, 15 pyjamas, 7 pantalons et 12 pulls, y avait plus trop la place !

 

Et j'ai trop kiffé la boulangerie ! ça sent bon, et ya plein de trucs qui donnent envie de croquer dedans, et la boulangère, j'ai cru qu'elle allait aussi me croquer !


Tout ça pour dire que, bon, même si chez Mamiko, c'est super rigolo, 'faudrait quand même pas me faire de coup de la Chine à moto toutes les semaines,... le weekend, ce n’est pas fait pour travailler, c'est fait pour faire du rien avec son papa et sa maman ! Ce qui est sûr, c'est quand je rentre à la maison, ils sont quand même vachement contents de me voir ... peut-être qu'ils se sentent un peu coupables, mais je crois surtout qu’ils ne sont pas très contents de travailler les jours où on doit se reposer !!


Faudra que je leur pose la question, à l'occasion !

Publié dans La famille

Commenter cet article

Anais maman de Louanne et Jade 29/04/2008 17:19

Bonjour,Tu as un joli blog petite Anais,et tu portes le même prénom que moi,tu es belle comme un coeur.J'aime beaucoup comme ta maman (ou papa,ou mamie ?) mettent tes photos,le bord des photos pas trop droits et l'encadrement blanc,je ne sais pas trop comment dire mais vous voyez surment de quoi je parle...J'aimerai bien savoir comme vous faites pour les photos de mes puces à moi.Je vous laisse mon email,bonne fin de journée et encore bravo pour ce joli blog qui sent bon l'amour ! à bientôt

Pascale, Eléa et Faustine 29/04/2008 12:25

Tu as bien raison Anaïs, même si chez Mamiko c'est super rigolo et que tu apprends à faire des grimaces super rigolottes, le week end, c'est quand même fait pour le passer avec papa et maman ! Mais bon de temps en temps... Ca permet d'avoir de super retrouvailles !

Laëtitia, Eliott et Margot 29/04/2008 09:41

super grimaces, Margot me fait les mêmes !bah nous, on vous a compensé, ce week-end c'était glandouille à 200% !bises et à bientôt!