Monstre & compagnie !

Publié le par Guigui

Pour commencer, nous avons vécu, en ce mois de décembre, une nouvelle étape dans la vie d’Anaïs. Quand je parle d’une « étape » je devrais plutôt dire une « épreuve ». Du jour au lendemain, Anaïs a radicalement changé de comportement, et nous a fait une magistrale démonstration de la « crise des 8 mois » (comme ils disent dans les bouquins). C’est en fait, à la veille de ses 9 mois que notre petite merveille est devenue…comment dirais-je…un petit « monstre ». A keuuuwaaa ?? Comment est-ce possible ?? Eh oui !! Fidèle lecteur, tu as bien entendu… tout n’est pas rose dans la vie de parents. Et même avec notre petite puce, cela se vérifie.

Image Hosted by ImageShack.usQui aurait pu imaginer qu’une telle petite bouille d’ange…Image Hosted by ImageShack.us
 
pouvait cacher un petit « monstre »? Anaïs, encore une fois,  tu as réussi à nous surprendre !
Image Hosted by ImageShack.us

Mais, bon pas d’inquiétude, à l’heure où j’écris l’article, cette crise est maintenant presque terminée. Et là, vous allez me demander, mais comment tout cela se manifeste ? Et, est-ce grave, docteur ?

Alors, donc, pour résumer, à partir du moment où cette fameuse crise à débuté, nous ne pouvions plus laisser la miss toute seule sans qu’elle hurle, le biberon devenait une corvée, et un des moments que nous préférions, à savoir le coucher, était devenu un enfer… Et les week-ends !! Parlons-en des week-ends… ceux que nous attendions avec tant d’impatience…ceux qui nous semblaient bien trop courts ! Et bien, pour la première fois, j’ai aimé le dimanche soir, et espéré le lundi matin.

Image Hosted by ImageShack.us
Pendant un moment, on s'est même demandé si on n'essaierait pas de la renvoyer au magasin...

Maintenant, pas de panique, pour les futurs ou jeunes parents, mais il parait que toute cette phase de la vie d’un enfant est complètement normale, et il paraît même que c’est la manifestation d’un progrès. Et, je peux vous assurer que j’ai été bien content de le lire. Et que grâce à notre fidèle Pr. Marcel Rufo (auteur de la bible du jeune parent), j’ai pu comprendre que

« c’est à ce stade que l’enfant repère parfaitement que lui et sa mère sont des êtres différents, et c’est par l’anxiété de l’autre qui s’approche que l’enfant devient sujet, il dit ainsi au monde qu’il est unique et irremplaçable »

Là ! Je pense qu’on a bien compris le message qu’essayait de nous faire passer Anaïs ! 

"Cette période est fondamentale, car elle marque aussi l’apparition des premiers mots, du début de la préhension entre le pouce et l’index et des premières tentatives de la position debout."

Et toujours selon notre cher Ruffo, tout cela prouve qu’Anaïs a bientôt terminé sont développement neurologique qui va lui permettre la position axiale, et donc la marche. Aiiiie  !!! J’ai peur !! C’est le début des galères ! Mais bon, faut bien passer par là ! En tout cas, tout cela est vraiment passionnant ! Merci professeur Ruffo… et puis elle est tellement mignonne, qu'on va quand même la garder encore un peu !!

Image Hosted by ImageShack.us
Merci Anaïs.
 

Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laé, grippée et qui va un peu mieux ! 28/01/2008 18:41

elles sont très belles tes photos. a bientot

Swan 24/01/2008 20:11

C'est ma cops Anaïs et puis j'ai eu 8-9 mois moi aussi et ben c'est pas rigolo tous les jours. J'étais là tranquillou avec ma maman collée à moi..non? pas collée? ah bon on m'aurait fait une farce alors vous voyez on comprend rien, nous!?...Anaîs elle sait plus trop où elle est est non plus. Avant elle me faisait du charme....Maintenant elle me met des baffes et quand je m'éloigne pour éviter de perdre une de mes 8 dents elle me court après.....C'est ça les femmes...heu les filles...les bébés-filles....mais après elle me regarde avec SON regard et ses cils me feraient bien des bisous papillon. C'est parce que je la quitte tous les soirs qu'elle fait vivre un mini-enfer à ses parenst, c'est tout! Meuh non un peu de temps et tout rentrera dans l'ordre qu'elle dit ma moman, hop!

Temanu 22/01/2008 07:18

Vous n'en rajoutez pas là..un peu ? Elle a l'air si mignonne cette petite... quand elle dort !!!!

Laetitia, Eliott et Margot de retour de week-end 21/01/2008 20:56

sa copine Margot aussi nous a fait sa crise...bon apparemment en"moins pire" mais bon dur, dur d'être parents parfois!!

céline 21/01/2008 15:10

La crise des 9 mois...c'est marrant j'avais presque oublié...c'est là que j'ai dit pour la première fois "bon, j'en ferais pas d'autres, voilà, c'est fini..." Cett crise là c'est tout plein d'angoisses, tout plein de peurs..OU va Maman quand elle quitte la pièce, que fais papa dans cette petite pièce sans fenêtre...car en découvrant qu'il est un individu à part entière, l'enfant découvre le temps, éprouve la solitude...En fait cette crise c'est de l'Amour pur... Tout ça passe qu'on finit même par se dire qu'on y repasserait bien encore...