Et ils vécurent heureux …

Publié le par Anaïs

Je galope un peu pour rattraper mon retard. Je passe donc sans tarder au dernier épisode de mon récit de vacances.

Bon pour les deux du fond qui suivent rien comme d’hab, nous en étions au mariage à Paimpol. Maman m’explique dans la voiture ce qu’est le mariage : une promesse que se font deux êtres qui s’aiment de vivre toute leur vie ensemble et de se rendre heureux.
- « Ben c’est comme toi et moi ou papa et moi alors » que je lui dis (par télépathie car je ne parle pas encore pour de vrai).
- « Ah non c’est plus comme ton papa et moi » me répond-elle à haute voix en essayant de me cacher une pensée que je n’ai pas comprise et qui implique un certain Tanguy.
Papa regarde Maman dans le rétroviseur, il pense qu’elle est givrée (ben oui Papa n’est pas au courant que je parle à Maman par télépathie depuis que je mesure 3 nanomètres).
- « Vous êtes mariagés tous les deux ? »
- « Mariés Crapaud, pas mariagés, ben non nous on s’est PACSés pour le meilleur et pour le fisc »
- « J’y comprends rien »
- « Ca me rassure ! »

Nous voilà arrivés au Goélo, « petit hôtel de charme sur le port », enfin d’après la brochure…en vrai la chambre est à mon échelle, ce qui est moyen pratique pour les deux grands. Quand Papa se brosse les dents dans la salle de bain Maman se prend le manche dans l’œil tout en étant couchée dans le lit, bon c’est un concept…et puis ça me donne l’occasion de tester la douche !
Paimpol-01.jpgOn se ballade sur le Port. C’est super joli. C’est quoi cette odeur… du varech ? Et ces oiseaux tout blancs… des mouettes ? Alors c’est ça la mer ? Finalement je suis bien contente d’être venue, toutes ces nouvelles sensations ça me donne faim.
Paimpol-02.jpgOn se retrouve par hasard dans une crêperie (eh les parents quand est-ce que je pourrai tester autre chose que du lait ?) avec Nicole (une ancienne/future collègue), son chéri et la petite Jeanne qui est vraiment un tout petit bébé comparée à moi qui ai quand même 3 mois de plus ! J’essaie de boire du cidre mais on m’en empêche (ça devient pénible à force…)

Le lendemain matin on se reballade un peu et on retrouve d’autres amis de Papa. Tout d’abord Bébert et Olivia. Bébert il est marrant, il fait semblant d’être un gros dur alors que c’est un Chamallow incapable de résister à mon charme. Olivia elle est jolie et puis elle a un petit bébé dans son ventre, ça me rappelle quand je jouais au poisson il n’y a pas si longtemps. Paimpol-03.jpgPuis viennent Ben et Bichette. Ils sont rigolos ils se marrent tout le temps. Tout le monde me trouve sublime…la routine.

Après la petite crêpe du midi (ils se nourrissent que de ça ici... bizarre ces gretons!!) tout le monde court dans sa mini chambre d'hôtel, et réapparaît habillé de façon étrange. Maman a mis une jolie robe et papa un beau costume avec un tout petit bavoir qui lui sert le cou. Maman m’explique que pour le mariage, les gens aiment bien s’habiller de la sorte, pour faire plaisir aux mariés, et que papa finira forcément la soirée avec son petit bavoir autour de la tête. Moi je trouve qu'ils sont tous très beaux.  

Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très jolies photos de vacances !!! C'est bien de les publier en retard, comme ça on garde un peu la tête en vacances (juste un petit peu ! ;-)Gros bisous!
Répondre
L
Attention : petit défi photos qur notre blog !!venez participer! (je pense que vous avez ça en stock!!)bises
Répondre
C
YES ! même pas peur on a même l'embarras du choix ! Super idée en tout cas.
T
J'étais sûre Mamiko que tu serais de mon avis !!!
Répondre
M
T'as raison, Temanu, j'ai déjà essayé avec Luna, j'veux dire, au niveau du champagne, ya un bon potentiel !!! Mais j'attends tranquillement qu'on me laisse Anaïs, un week end, pour commencer son éducation, j'veux dire, au niveau des trucs importants, genre, le goûteé du champagne, le concours de Slurp, le tourné des spagettis, avec option soit fourchette, soit torsion des oreilles, ... Ya du taf ! j'suis débordée !!!QU'ON M'AMENE LES SUJETS !!!et HOP !!
Répondre
T
Dis, Anaïs, tu es où toi avec ta belle robe ? !!!!Rapproche toi un peu, je vais te donner une astuce... pour goûter du cidre,...du champagne ou faire ce qui est interdit ( un peu.. ) va plutôt voir du côté des grands-parents... en principe...ça passe mieux !!!
Répondre
C
Patience, patience : il y a tois petits points dans le titre qui veulent dire :a/ débrouille toi lecteur pour trouver la suite logique de cette phrase (par exemple "ils vécurent heureux...et lurent une lettre de Guy Moquet avant d'entrer dans la Mairie"b/cet article est le 1er d'une série (explosion de joie du lecteur en liesse)