Cousins, cousines...

Publié le par Guigui

C'est par un magnifique dimanche de novembre…. euh de Juillet, que nous avions tous rendez-vous aux Buttes Chaumont pour un pique-nique spécial cousins, plus communément appelé « Cousinade », organisé de main de maître par Anne-Claude et Mamiko.
Cousinade-06.jpgNous partîmes 3 d’Issy et par un prompt renfort, nous nous vîmes … une bonne vingtaine en arrivant aux Buttes… ils étaient presque tous là, les Jacobs au grand complet, les Jégus, les Bottiaus, les Rafidolus, un Leclerc, une Lebidois et sans oublier les nuages, la pluie et le froid… normal, vous me direz, pour un mois de juillet… ou de novembre… je ne sais plus trop… je suis perdu !

Bon, en même temps, là n’est pas le propos. Anaïs met sa plus belle parure... d'hiver (désolé, mais je ne pouvais pas m'en empecher) et hop, direction le pole nord... bon ok, là je suis franchement lourd.

Cousinade-03.jpgIl y avait, Luna
Cousinade-01.jpgIl y avait des guitares,
Cousinade-04.jpgIl y avait des jumelles...et une couverture de survie...
Cousinade-02.jpgIl y avait le grand cousin Jérémie... qui assure et qui aime décidément beaucoup Anaïs,


Mais malgré tout ces ingrédients pour un après-midi idéal, notre petite fille n’était pas d'humeur, et en avait décidé autrement. Trop de pluie, trop de gazon, trop de froid ?? Peut importe, ce jour là, le seul qui a eu les grâces d’Anaïs, fut Jean-Jacques… le lapin mou.

Cousinade-05.jpg Parfois les enfants sont cruels… comme disait Jacques Martin.
Demain, il fera beau... comme dirait Sophie Davant.

Publié dans La famille

Commenter cet article

Choubaka 20/07/2007 20:38

Indice majeur : ton chien César a pissé sur les pieds de mon mec...OUAIIIIS parfaitement !Ben ouais Voulvaca c'est plus sympa comme pseudo. Vous dans votre tribu, z'avez pleins de petits noms rigolos (enfin j'espère que c'est bien des pseudos et pas vos vrais prénoms !!!).Bref, je suis jalouse comme une pouette ( femelle du pou selon ma fille) et je m'en vais trouver des petits noms rien que pour brouiller les pistes !

Cathy 20/07/2007 21:57

T'es vraiment qu'un cabillaud séché, une morue quoi ! La pseudo était transparent mais le coup du "j'ai connu un temps tes géniteurs" m'a totalement embrouillé le neurone.VILAINE !

Temanu 20/07/2007 02:57

Hé, vous, les crevettes cousines, je vous file le numéro des "enfants en détresse"...on ne sait jamais..vu ce que je lis là... ( j'aime le lilas !! )Donc : 00.689.45.45.45 !!!!! (Je ne connais pas celui plus près de chez vous....)

Luna 19/07/2007 14:20

Arf ! Un baobab génétique ?? Faudrait que j'en parle à ma mère, qui m'a pas l'air bien occupée ces derniers temps, rapport à la spécialisation ès Légo qu'elle est en train de développer... (Tiens, j'ai envie de faire caca, qu'est-ce que je fais ? Je les appelle pour faire dans mon pot et avoir un cadeau, ou je fais comme d'hab, dans la couche, pour voir lequel des 2 cèdera en premier pour aller me changer ?? Hum, j'hésite, Nananïs, tu fais comment toi, en général ?)

Nanaïs 19/07/2007 14:33

Direct dans la couche et les deux se battent pour me changer ! M'enfin je ne me fais pas d'illusion, je sens bien que ça ne va pas durer éternellement. M'est avis que dès que je saurai faire autre chose que plat -ventre / plat-dos - plat-dos / plat-ventre z'auront nettement moins de patience les deux grands. Et puis quand l'effet Bambi se sera dissipé je suis sure qu'ils me feront faire la vaisselle pendant qu'ils joueront à la Wii...

Voulvaca 19/07/2007 12:08

Alors rectif : je suis "une" inconnue...(T"as pas remarqué mon pseudo de braise, ben non t'es trop petite !).Je te remercie donc pour ces explications et je persiste à dire qu'un baobab généalogique avec des petites photos des membres de ta lignée serait très sympa sur ton blog et occuperait tes charmants parents quelques WE (j'ai dit lignée pas pédigree, Cat la Féline!!!).Je précise que je tiens à conserver mon anonymat même si j'ai bien connu un temps tes géniteurs, ça me permet de me poiler toute seule en pensant à ta mère qui doit se dire "VOULVA...CA ? ça me dit quelque-chose"...car oui, belle enfant, la vérité c'est que les grands parfois, ils aiment bien faire les gamins.Entre paranthèse t'es une des plus belle créature façonnée par l'homme (et la femme), c'est un bonheur de penser que l'être humain, c'est pas seulement un guerrier inculte et cupide, c'est aussi un rire, de l'émotion, bref de l'Amouuuur !Bisous

Cat the cat 19/07/2007 13:19

T'as bien raison Machine de m'imaginer entrain de cogiter sévère du cortex pour débusquer ton identité. Allez sois bonne joueuse fais péter un indice et je verrai ce que je peux faire pour le baobab génétique...

Voulvaca 18/07/2007 21:38

A quand l'arbre généalogique parce que je viens de comprendre que certaines sont jumelles, d'autres cousins, d'autres cousin des cousins...bref ça serait chouette un petit schéma pour nous expliquer , et puis comme ça je comprendrais qui est qui !!!! merci d'avance

Anaïs 19/07/2007 10:31

Bon alors c'est super simple, ça m'étonne que tu sois perdu cher Inconnu : côté paternel la situation est la suivante : mon papa est le fils de Coco ou Mamiko, Colette quoi, qui a 6 frères et soeurs dont une jumelle : Cachou ou Mamika, Catherine quoi (à ne pas confondre avec ma maman qui elle aussi s'appelle Catherine mais que tout le monde appelle Cathy ce qui l'énerve car c'est un nom de Yorkshire. Elle préfère qu'on l'appelle Cat ...c'est plus félin). Bref j'ai une grand mère paternelle (logique hein) et 4 grand oncles  : Claire, Catherine, Laurence, Aude et 2 grand tantes : Jean-Pascal et Olivier, à moins que ça ne soit l'inverse... nom d'une tétine j'ai chaud au bonnet moi... Bon tu te doutes bien que chacun de ces grand oncles et tantes ont des enfants qui, devine un peu, sont cousins entre eux et ont la ferme intention de faire plein de mamots. Bon là je ne vais pas me lancer dans la liste parce que je sens que je vais me bananer. Un truc est sûr j'ai UNE cousine : Luna, la fille de Dorothée (la soeur de mon Papa) et de Rafi (l'un des guitaristes)Voilà tout le monde est perdu ? c'est normal...