Que fait papa, quand il est pas là ?

Publié le par Cathy & Guigui

Et oui, c'est une question intéressante, j'aimerais bien savoir ce que mon papa fait et avec qui il passe ses journées. Pour mener l'enquête, quoi de plus normal que d'aller directement sur le terrain. Il paraît que mon papa travaille dans les bateaux... je ne sais pas bien ce que cela veut dire, mais je vais en avoir le coeur net.
 
 
On se retrouve à la Bastille... étonnant comme endroit pour travailler dans les bateaux. Je sais que je suis jeune et tout ça, que j’ai beaucoup de choses à découvrir, mais je sais quand même qu'il n'y a pas la mer à la Bastille !
Bureau-Papa-00.jpg
 
 
 
 
Nous arrivons dans un endroit très lumineux, avec une belle verrière, des maquettes suspendues et des posters de bateaux un peu partout, une très grande plante verte qui monte jusqu’au plafond (qui est d’ailleurs très haut) et plein de gens qui sont penchés sur des écrans, ou d’autres qui discutent dans une salle avec un monsieur très bien habillé et qui font clic-clic avec leur main.
Mon enquête tourne en rond, je n’y comprends plus rien… La Bastille, les bateaux…plantes vertes… clic-clic… écrans… monsieur bien habillé… ! Ce n’est pas très clair tout ça… il me manque des éléments pour comprendre vraiment ce que fait mon papa.
Quand on arrive dans le bureau, tous les gens qui étaient affairés sur leurs écrans, se rassemblent autour de moi en faisant plein de bruits rigolos … « whaou, comme elle est chevelue ! » « Qu’elle est belle », « qu’elle est petite » ou encore, « comme elle est calme ». Ils s’y connaissent bien en bébé pour des gens qui travaillent dans les bateaux. Et puis, ils ont des prénoms bizarres, ils s’appellent Michou, Momo, Glaweed, PYE, Marti-ti, Pierrot… et y en à même un qui a un plus beau bureau que les autres et un nom très compliqué, et lui, ils l’appellent tous « Vanpet »
Bureau-Papa-03.jpg
Ah, je commence à comprendre, tous ces gens sont les collègues de mon papa, et ils ont l’air vraiment sympas… y en a même qui sont aussi papa… ça se sent au niveau de la prise de bras…en fait, ce sont, pour la plupart, des papa architectes navals.
Bureau-Papa-04.jpg
Wahou ! Je progresse vraiment bien, et là, pour le coup, mon enquête avance, ça mérite bien un bib tout ça ! Et ce n’est pas tous les jours qu’on peut prendre son bib sous les jolies maquettes dans les bras de son papa… qui est accessoirement architecte naval.
 Bureau-Papa-05.jpg
Bon, d’après ce que j’ai compris, il doit dessiner sur son ordinateur, des très gros bateaux pour les messieurs qui sont bien habillés et qui ont plein d’argent (comme celui qui était dans la salle quand je suis arrivée) ou des bateaux qui font de très belles courses à travers l'Atlantique ou même autour du monde. Et pour épater tout ce beau monde, il faut mettre des maquettes de son bateau un peu partout dans le bureau et des plantes vertes… Facile quoi !
Bureau-Papa-02.jpg
 
Maintenant que mon enquête est terminée, j'appelle le central pour leur expliquer toute l'histoire et je vais pouvoir faire caca, maman me changera dans la salle du serveur informatique du bureau de papa… il y fait bon !
Bureau-Papa-06.jpg
En tout cas, il a l'air bien content mon papa dans son boulot, et ça me fait bien plaisir.
Bon c'est pas l'tout, mais cette enquête m'a bien fatiguée, et j'irais bien me coucher et faire de beaux rêves avec plein de jolis bateaux qui naviguent sur les océans.
A bientôt pour de nouvelles enquêtes...
Bureau-Papa-07.jpg
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le travail de mon papa, vous pouvez cliquer ici : www.vplp.fr
 
 
 

Publié dans Les sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Temanu 13/05/2007 21:19

Eh.. "petite Anaïs"... j'espère que ton papa t'apprend, au moins, à chanter :  "Il était un petit navire" !!!

Coco_Mamiko 13/05/2007 14:32

J'm'esssscuse d'intervenir; j'voudrais pas m'mêler dans vot' débat, c'est pas mon genre et pis, l'éducation d'Anaïs, c'est pas mon taf, que déjà j'ai eu du mal avec mes 2 loulous, mais en regardant la tof de la chipotte en train de tirer la langue, m'est avis, -mais j'voudrais pas m'avancer -, que cette fille là, elle fera rien que c'qu'elle veut ! Donc, si j'peux m'permettre de vous bâiller un conseil, 'pas la peine de faire des plans sur la choupette, ça se passera sûrement pas comme ça !Enfin, moi, c'que j'en dis ...

Catherine...la maman 12/05/2007 19:07

Eh Guillaume, arrête de formater notre fille à faire du bateau : moi vivante elle n'ira que dans de l'eau où elle a pied et en plus elle sera danseuse, pas navigatrice, non mais des fois !!!

Coco_Mamiko 12/05/2007 13:37

Merci, ma choupi, pour cette investigation de première bourre (enfin, quand je dis "bourre, ça n'a rien à voir avec le sujet dont au cause,... quoique !!)  Donc, disais-je, ce petit article bien torché (j'ai dis "torché" ?) me donne enfin quelques indications précieuses sur la questions suivante : "mais ... que fait mon fils Guigui, depuis tout ce temps qu'il a quitté la maison ?" Il est vrai que pour en arriver là, il a un peu ramé, et pour ce qui le concerne, il m'a souvent menée en bateau ... mais on dirait qu'il a bien mené sa barque, le gredin, en fin de compte ... Et pourtant, j'ai souvent été amenée à le remettre sur les rails !!!Maintenant, ma Choupi, si tu veux faire une enquête sur "ma grand'mère va faire chômeuse", viens me voir, je t'expliquerai le CRP, l'ANPE, de Delalande, le CPT, ... En fait, non, je t'invite juste à venir boire un chti coup chez moi ... j'te raconterai des histoires ... de bâteaux !